Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 01:02
Le cavalier de l'hippocampe.

Celui qui, enfant, n'a jamais chevauché, rêveur éveillé, un hippocampe, ne saura jamais ce qu'est l'art, la beauté, la vie réelle.

Car l'hippocampe nous prouve, si besoin était, que l'impossible n'existe pas, que la vérité et le conte sont une seule et même chose, et que si Dieu nous a donné la musique et l'alphabet c'est pour un unique usage.

Les couleurs rousses de l'automne drapant un bizarre et presque immatériel squelette voilà ce qu'est l'hippocampe en plus de la fantaisie suprême issue d'une légende poétique.

Il flotte dans l'eau comme une clef musicale sur une portée, son petit oeil rond dardé sur moi comme ma propre conscience.

Je le regarde, fantastique et incroyable réalité. J'ai sept ou huit ans. Déjà trop vieux, trop coupable, pour l'identifier et le comprendre.


                                                                                                                                    Avec l'autorisation de Jean Blanquet.

Voilà,  entre deux vagues l'Hippocampe est tombé nez à nez sur ce texte. Bien étonné. Sous l'image et l'arc à plume il y a d'autres animaux, tout aussi étranges. Cela n'a de rapport ni avec la saison ni avec les activités nécessaires. C'est juste un étonnement en partage. Pour le sourire.
Et une suite aux étonnements fructueux.  link


 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Douar_Nevez 12/02/2009 11:46

J'aime beaucoup ce texte.Amicalement

L'Hippocampe associé 12/02/2009 11:52


Merci! Et nous, nous aimons beaucoup vos lunes et demi-lunes.


Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article