Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 10:05
 Depuis lundi 5 octobre le documentariste José Chidlovsky  est menacé d'une inculpation au titre de laquelle il encourrait une amende de 30 000 euros et cinq ans d'emprisonnement au terme de l'article L622-1 du CESEDA (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile). L'article L 622-1 est celui qui punit "toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenter de facilité l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d’un étranger en France."
 Le fait est que José Chidlovsky  a hébergé une jeune fille algérienne en attente de papiers, protagoniste de "Journal de sans papiers ", un film qu'il réalisait pour la société de production Zadig.
 Le pourquoi et le comment de cet hébergement sont racontés  sur le site du Comité de soutien aux philosophes Sophie Foch-Rémusat, Yves Cusset et Pierre Lauret où est en ligne depuis hier la
pétition pour José Chidlovsky.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article