Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 13:06

again-festival-theatre-aux-mains-nues.jpg  Le petit très grand Théâtre aux Mains Nues du petit très grand quartier Saint-Blaise à Paris 20 ème a 10 ans cette année et présente 10 spectacles de marionnettes à gaine - celles qu'on aime le plus, celles que l'on tient contre sa peau - au  Festival Again qui ouvre sa saison. Neuf auront lieu dans sa salle et un à la Médiathèque Marguerite Duras.

 Dès ce soir et aussi demain, la compagnie Balagan Système présentera sans scrupules les Entretiens d'embauche de Jacques Jouet.

 Tout le programme est là. Quant à moi pour en avoir vu des extraits à la présentation de saison j'ai  très envie de voir le moqueur Ha! Bah dites donc !?! de Loïc Thomas et l'habilissime  et poétique  Petites histoires sans paroles de Brice Coupey...

et bien sûr  L'Opéra du Dragon, de Heiner Müller qui sera donné le vendredi 7 à la Médiathèque Marguerite Duras.

Alain-Recoing.jpg

 Alain Recoing, grand marionnettiste et fondateur de ce théâtre qui est un modèle et aussi une école, a beaucoup publié sur son métier. Il vient de sortir un nouveau livre, Les mémoires improvisées d'un montreur de marionnettes, aux éditions de L'entretemps, qui par ailleurs ont en ce moment particulièrement besoin d'être soutenues, on vient de l'apprendre.

 Pour mémoire et pour l'émotion Le Théâtre aux Mains Nues c'est aussi pour nous le  souvenir d'une collaboration et d'un très beau spectacle monté par Eloi Recoing et Jeanne Vitez à partir de Ligne de partage des eaux de Fabienne Swiatly.

 

Théâtre aux Mains Nues - 7 Square des Cardeurs - 75020 - Paris. Réservations 01 43 72 60 28

Médiathèque Marguerite Duras - 115 rue de Bagnolet - 75020- Paris. Réservations obligatoires  pour L'opéra du Dragon   01 43 72 19 79 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article