Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 13:50
 Cécile Oumhani, romancière, poète et universitaire vient de recevoir le Prix Littéraire Européen de l'ADELF, pour son roman Le café d'Illka, publié en 2008 aux éditions Elyzad, nous nous en réjouissons. Ce prix lui sera remis en mars  lors d'une cérémonie à l'UNESCO
 Il y avait eu de belles conversations autour de ce roman dont Cécile avait accepté de venir lire des extraits au diwan de mai dernier, merci encore Cécile pour ce moment.

« Le café d’Yllka, le dernier et exceptionnel roman de Cécile Oumhani, est le plus épuré parce qu’il interroge le plus poignant de la destinée humaine. » Hugo Marsan, Europe.

« Et le foisonnement de mots que tisse Le café d’Yllka fait penser à celui des vers du grand poète de la Terre, Mahmoud Darwich : la nostalgie au café, au pain, à l’odeur de la mère. Et à la senteur de la terre, la mère-patrie. » Imène Khamassi, Le Temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article