Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 20:05

 

Exposition de Charlotte Mollet - 26 juin au 4 juillet - Galerie La Hune Brenner - Paris 18°


  Charlotte Mollet peint, grave, dessine, colle depuis un peu plus de vingt ans illustrant ainsi des textes - une trentaine jusqu'ici - qu'elle écrit ou choisit, principalement pour l'édition jeunesse mais pas seulement.  Quelles que soient ses techniques ou ses manières, elle  impressionne par sa liberté, l'écart tout personnel où elle se tient par rapport à tant de codes de la littérature jeunesse, son affranchissement, sa franchise en somme. Comme une solidité.

Plongeant ses racines dans les miniatures indiennes, l'Antiquité gréco-latine, le Moyen-âge, mais aussi la joyeuse cruauté des contes et des mythes, elle fait émerger une oeuvre troublante, intelligente et sans concession.

Les originaux de Navratil et Jean Petit sont des linogravures aux grands aplats monochromes où des bleus éclatent sur les larges plages du blanc..


 jeanne

 

Vernissage le 26 juin à 18 h - Rencontre dédicace le 30 juin de 17h à 20h*

Galerie La Hune Brenner - 3 Rue Ravignan 75018 Paris . Ouverture 10h-13h puis  14h-19h. 

*Charlotte vous y expliquera peut-être d'une voix douce  que Jean Petit qui danse que vous chantait  votre mère est en fait le cynique récit de la torture infligée à un théologien pour avoir trop brillamment défendu Jean Sans Peur... Et que c'était à l'aube du 15 ème siècle.

Invitation

http://www.charlotte-mollet.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Lire
commenter cet article

commentaires

Liousha&P 15/06/2012 07:27


Miaou joli ! Le dessin, Phil et moi avons un peu pensé à Balthus.

L'Hippocampe associé 15/06/2012 09:53



C'est une bonne pensée, je trouve. Et puis, je vois que l'on a vu le chat...Merci pour ce passage!



Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article