Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 21:57

Un jardin et un livre. Des romarins, fraises, tomates et cucurbitacées, bac en bois, chats et  nains de jardin romarin.jpgvoyageurs à travers trèfle blanc dont ont peut lire sur cette page le chant épique depuis quelques mois, vient de surgir un fin et gracieux  livre-accordéon.

Sont venus s'y adjoindre des images, un texte de l'architecte Doina Petrescu dans lequel elle place très justement ce projet sous l'éclairage de  Pérec et l'écriture sous celui de l'inventaire et, enfin, un Prologue à la perceuse  d'Anne-Lise Dehée, photographe et initiatrice de l'aventure.

On peut voir et se procurer Ouverture pour inventaire, livre-accordéon, ici.

 

Un musée et un livre . On annonce la sortie le 31 décembre de Le Musée Fabre par quatre chemins par

RégineAlexandre_Cabanel_-_Echo.jpg Detambel aux éditions Méridianes. Le musée Fabre est un musée de Montpellier et les quatre chemins en question sont le chemin du ressouvenir, le chemin du sentir, le chemin du vieillir,

le chemin du créer. Des chemins, on le sait, que Régine connait.

Ici, un extrait.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article