Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 20:00

Arbre-Pincon.jpg  Chère Chaque Personne,

 L'arbre me fascine par sa verticalité, son hospitalité et son ancrage terrien, aussi par la place qu'il accorde au mouvement des feuilles et à l'ampleur des couleurs.

 Pour honorer cette "grande plante ligneuse vivace", je propose à chaque personne désireuse de participer au projet OECO (Oeuvre Collective) de dire ce qu'est l'arbre pour elle, comment elle le désigne dans la nature, comment elle le regarde, le traverse et lui donne vie. En quoi l'arbre est-il associé à notre humanité, question "brûlamment" contemporaine qui remonte à la nuit des temps.

Concrètement, il s'agit de m'envoyer un objet (issu ou non de la nature) [ suite ]    Je Vous Remercie Merci *

Isabelle Pinçon, poète 

 

Bien sûr, ceux qui viendront pourront aussi apporter ce fragment d'arbre, cet objet d'arbre, ces quelques lignes, samedi soir au Pavillon de l'Ermitage.

Je vous Remercie Merci est aussi le titre d'un livre d'Isabelle, et une formule qui désormais la représente toute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je vous propose d'amener (virtuellement) le recueil de nouvelles numériquesque je viens de publier chez Numerik:(ivres. Chaque nouvelle a un arbre pour personnage !<br /> <br /> <br /> voir sur le lien la présentation de l'ouvrage: http://www.numeriklivres.com/Mobile/Librairie_Larboretum_imaginaire.html<br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br /> Valérie Pascual<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article