Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 12:33

L'animal lecteur est heureux de relater que deux jeunes bibliothèques qu'il aime et fréquente viennent d'être primées par le Prix Livres Hebdo des bibliothèques. La grande Médiathèque Marguerite Duras vêtue de blanc teinté  gris bleuté et éclairée de couleurs fruitées - framboise au lait, agrumes ensoleillés et vert anis - a reçu le prix "Espace intérieur"  et la petite bibliothèque Louise Michel dont l'espace tout de rondeurs s'ouvre sur un jardin cultivé dans lequel on peut s'installer pour lire et écrire, a reçu le Grand Prix Livres Hebdo.

 

  Et puis, tout près et dans la même semaine, la bibliothèque Saint-Fargeau, spécialisée dans la littérature de théâtre contemporain, s'est laissée officiellement débaptiser et nommer Oscar Wilde par la Ville de Paris. En présence de Merlin Holland, petit fils d'Oscar Wilde, et de Jean d' Ormesson qui rendit un hommage à son Saint-Fargeau d'ancêtre, la cérémonie fut souriante et à la hauteur de ce choix intelligent et légèrement impertinent.

Oscar-Wilde.jpg

 

  Hasard sans nécessité, on peut voir jusqu'au 15 janvier au Musée d'Orsay une exposition d'objets et de tableaux intitulée Beauté, morale et volupté dans le monde d'Oscar Wilde Les Lettres françaises l'ont déjà visitée et critiquée.


Dernière minute, aujourd'hui mercredi 30 novembre jour anniversaire de la mort d'Oscar Wilde, une cérémonie se tiendra au cimetière du Père Lachaise où il repose.

 

Médiathèque Marguerite Duras - 115 rue de Bagnolet - Paris 20°

 

Bibliothèque Louise Michel - 23-35 rue des Haies - Paris 20° - Article in Livres Hebdo n° 887. 25 nov.2011

Bibliothèque Oscar Wilde - 12 rue du Télégraphe - Paris 20°


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

L&P 30/11/2011 19:52


L'animal chat vivant avec moi, animal lecteur aussi, se demande s'il pourait m'accompagner dans les bibliothèques. Je pense que ce serait une bonne idée, des chats dans les bibliothèques. :)

L'Hippocampe associé 01/12/2011 18:22



Evidemment, sans discussion possible. Le chat est l'animal-même d'une bibliothèque - surtout d'une jolie.



Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article