Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:00

Dans son passage écrin au coeur de Paris la Maison de la Poésie de Paris a été repeinte et remise à neuf d'où un léger retard de début de saison mais ça y est,  présentation de saison y a été faite le 6 décembre.

  Dans la richesse de cette saison,  nombre d'incontournables ou poètes très consacrés: Michel Deguy, Bernard  Noël, Yves Bonnefoy, Christian Prigent - formidablement dit par Jean-Marc Bourg - Valère Novarina mais aussi Edgar Poe et Shakespeare, certains parmi les contemporains étant même regroupés pour une semaine en janvier sous le titre Les Géants. C'est heureux, et attendu

 


 

 Mais attendus aussi, dans l'autre sens du terme et avec le sourire, plusieurs autres moments dont la résidence de Laurence Vieille avec une table et deux chaises et son spectacle en mai dans le cadre du Festival de poésie sonore réïtéré cette année - et où seront aussi Charles Pennequin, Pierre Alféri, Jean-François Pauvros, Erick Orion et une vingtaine d'autres poètes.

 

Ou encore, du 3 au 27 mars ...

...Louise, elle est folle, de Leslie Kaplan, donné par les géniales Lucioles - Frédérique Lolliée et Elise Vigier - et dont le texte paraitra chez POL au même moment.

 Les Lucioles collaborent avec bonheur avec Leslie Kaplan depuis 1994. On aura une idée de ce bonheur en les voyant ici en 2008 dans Duetto 5- Toute ma vie j'ai été une femme, également représenté à la Maison de la Poésie et publié chez POL.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article