Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 23:00

plumes 3.jpeg... il faut ressortir l'agenda.

►La 29 ème édition du  Marché de la poésie ouvre ses stands samedi 28 mai à 11h30 Place Saint-Sulpice à Paris 6° et se terminera le dimanche soir. Dans les stands et sur les estrades lectures et tables rondes se succèderont ou se superposeront. On retient notamment  un moment organisé par  Pierre Drogi  à propos de "Lire la poésie" le samedi à 14h30 avec Michael Batalla, Vannina Maestri, Yves Boudier. Les invités d'honneur du Marché sont cette année des auteurs nordiques qui donneront lecture musicale le samedi soir. 

 ►Puis Les Périphéries se poursuivront tout le mois de juin ailleurs à Paris, en région parisienne et en France. C'est dans ce cadre par exemple que la Médiathèque Marguerite Duras donnera  Le Gange, de Zéno Bianu le 21 juin à 20h 30. 115 rue de Bagnolet. Paris 20°.

Le 27 mai La Scène du Balcon et remue.net organisent une rencontre avec Cheyne éditeur et deux de ses auteurs Mariette Navarro et Antoine Wauters au Centre Cerise 46 rue Montorgueil, Paris 2°. Rappelons que l'on peut aussi rencontrer Cheyne éditeur du 15 au 21 août au Chambon-sur-Lignon entre Haute-Loire et Ardèche pour leurs  20 èmes lectures sous l'arbre .

Le 18 juin avec la Scène du Balcon encore, c'est la nuit elle-même qui pour la 5 ème fois remuera de poésie et de proses à partir de 17h30 à la Mairie du 2 ème arrondissement avec les auteurs publiés par l'éditeur remue.net.  La nuit remue s'annonce en détail ici. Réservations souhaitées 01 42 96 34 98

Tout cela est gratuit et surtout libre, de même bien sûr que ► le diwan avec Christiane Veschambreplume-une.jpeg.jpg

mardi 7 juin à la Médiathèque Marguerite Duras. 


On voudrait en citer beaucoup d'autres,  mais après on ne peut plus et puis on finit par s'interroger sur son rôle et puis la liberté c'est aussi de chercher tout seul ... alors un dernier seulement et ce sera

► Charles Pennequin le 31 mai au Générateur de Gentilly avec Jean-François Pauvros.

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article