Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 20:19

«J'ai guetté dans le cœur humain toutes les niches différentes où peut se cacher l'amour lorsqu'il craint de se Maud Le Grevellec. Crédit Photo Sandrine Leonmontrer, et chacune de mes comédies a pour objet de le faire sortir d'une de ses niches »  dit Marivaux.

 Dans Le Triomphe de l'amour  c'est à Léonide qu'il prête ce talent -  princesse don Juan qui séduira tout le monde sur son passage pour se frayer un chemin vers le seul qu'en fait elle veuille vraiment et qui, du coup, révèlera leur soif d'amour à ceux qui l'avaient étouffée.

 Dans un décor entièrement et uniquement végétal, ce qui est très joli,

Le Triomphe de l'amour se donne en ce moment au Théâtre de l'Ouest Parisien  dans une mise en scène de Jacques Osinski.

Deux comédiens y crèvent le feuillage : la très subtile Maud Le Grévellec qui joue la soeur d'un philosophe - car dans ce jardin se cache un philosophe qui cache lui-même l'objet du désir de la princesse, mais oui - et Rémi Roubakha qui joue le jardinier et épouse avec force et naturel une langue nature, mais nature ... comme on n'en entend hélas plus.

 De toutes façons, Marivaux est étourdissant.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article