Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:00

rose.jpg   La petite Catherine de Heilbronn de Heinrich Von Kleist est l'histoire de l'amour fou qu'éprouve une jeune Catherine roturière pour un sombre et tourmenté comte Von Strahl.    Amour absolu, sans explication possible,  d'une jeune fille qui, dit Eloi Recoing,  par la mise à nu de tout son être finira par s'emparer de celui qui se croyait le Maître, l'amenant à reconnaître dans la petite Catherine de Heilbronn la basse continue de sa vie. 

 "La rose est sans pourquoi - Fleurit parce qu’elle fleurit " dit Catherine - ce que Gertrud Stein, le sachant ou non, radicalisera deux siècles plus tard.

Eloi Recoing, co-traducteur de cette pièce aux éditions Actes-Sud, en fait actuellement une adaptation pour acteurs, marionnettes et violoncelle  qu'il a appelée Käthchen mon amour et dont l'esquisse sera rendue publique les 13 et 14 décembre au Théâtre aux mains nues

 Avant cela, à la MPAA Saint-Blaise les 26 et 27 novembre, on pourra suivre avec lui un stage pratique et théorique  à partir de l'essai de Kleist sur le théâtre de marionnette*.

 

*Lire Jacques Sivan à propos de cet essai

 

Théâtre aux mains nues - 7 Square des Cardeurs - 75020 - Paris.

Réservations 01 43 72 60 28

Maison des Pratiques Amateurs - MPAA - 37-39 rue Saint-Blaise - 75020 - Paris - Tel. 01 46 34 73 47

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Lire
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article