Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 08:00
Du côté de Saint-Blaise, ce qui bouge et ce qui ne bougera plus:
Flore, au Pavillon de l'Ermitage        - au Pavillon de l'Ermitage,  fameuse "unique folie parisienne de style Régence", et  lieu que l'Hippocampe commence à beaucoup aimer, on peut encore voir jusqu'au 19 décembre tous les vendredis et les samedis de 14h à 17h l'exposition "Le village de Charonne" qui était, ce village, ce que nous appelons aujourd'hui "Saint-Blaise" lorsque le 20° arrondissement de Paris n'existait pas encore.
  Et rappelons que Rémi Rivière, le maître du lieu, y organise des visites savantes et narratives - illustrées par exemple de nobles et véridiques histoires d'amour -  ces mêmes jours, ou encore sur rendez-vous pour des groupes.
 Il est 148 rue de Bagnolet, ce pavillon, dans un petit parc comme il se doit, dont les pelouses sont aujourd'hui couvertes de feuilles rouges.

       - la bibliothèque Saint-Blaise qui a fermé la semaine dernière et renaîtra au printemps prochain quelques centaines de mètres plus loin sous la forme de la Médiathèque Marguerite Duras, nous invite samedi 14 novembre de 16h à 18h à un moment de rencontre et d'échanges autour d'un verre. Son message :

 " A l’occasion de cette fermeture, l’équipe de la bibliothèque Saint-Blaise souhaite rendre un hommage, non seulement au personnel qui a exercé dans cet établissement pendant de longues années, mais également aux partenaires et au public qui par leur fidélité et leur présence ont permis à ce lieu culturel de proximité de vivre et d’assumer pleinement sa mission de service public. "

  On est bien sous le signe de la continuité, mais aussi sous celui de l'émotion exprimée par tout un quartier que l'équipe de la bibliothèque prend en compte et réfléchit.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article