Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 09:10
L-hospitalite-europeenne-.jpeg

 L'hospitalité européenne, utopie artistique ou enjeu culturel européen ?

Faut-il absolument passer par une catastrophe annoncée avant de pouvoir imaginer un « service public européen de la culture et de la création artistique »   ?

Lundi 23 mai au Goethe-Institut de Lyon la revue Cassandre Horschamp en partenariat avec Banlieues d'Europe interrogera l' "'hospitalité" de l'Europe dans le domaine culturel à l'heure où on la voit se replier dangereusement sur les frontières de l'espace Schengen. Pour poser les termes du débat :

* Nicolas Roméas, revue Cassandre/Horschamp

* Jean Hurstel, Président de Banlieues d’Europe

* Patrick Penot, co-directeur du Théâtre des Célestins

* Harold David pour le Festival Est-Ouest de Die

* Yves Pignard, directeur du Festival en Beaujolais Continents et Cultures/CCAB

* des compagnies européennes : Piccola Compagnia della Magnolia (Italie), Le Golem Théâtre (France / Rep. Tchèque), Cie Saudade, Esitystaiteen Seura (Finlande)…

 

Cette manifestation fait partie de la pluie de rencontres littéraires et culturelles sélectionnées sur la page agenda  du blog qui vient d'être mise à jour. A défaut de pluie du ciel sur les cultures.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Serge 18/05/2011 06:36



Désormais je " partagerai " vos annonces sur ma page Facebook - et si j'ai peu "d'amis", ils sont de qualité.



L'Hippocampe associé 18/05/2011 08:10



Bonjour Serge, contente de vous retrouver ici ce matin. Bien d'accord avec vous pour le titre de la manifestation de Cassandre Horschamp - une revue qui fait un indispensable travail de veille.
Et  un très grand  merci d'accueillir sur votre page FaceBook le petit animal qui ne s'est toujours pas résolu à en avoir une; j'espère qu'il sera toujours digne de cette hospitalité,
sinon nous lui ferons la leçon :-))



Serge 18/05/2011 06:34



Le titre de la manifestation annonce un enjeu bien nécessaire qui va au-delà des valeurs mêmes de la culture, jusque dans les fondements d'une société - digne.



Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article