Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 20:16

Sho  kman le nouveau spectacle du Freedom théâtre de Jénine plusieurs fois évoqué ici, vient en France pour une tournée dans le cadre des Rencontres du Jeune Théâtre de Grenoble (1- 10 Juillet). Il fait escale en région parisienne le 28 juin à Aubervilliers, le 30 juin à La Bourse du travail de Paris, le 12 juillet au Studio de l'Ermitage, Paris 20 °

 

The Freedom Theatre est né de la volonté de prolonger l’engagement d’Arna Mer, citoyenne juive israélienne, pour répondre aux besoins d’éducation et de soutien psychologique des enfants du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie. Son patient travail avait abouti à la création d’une école de théâtre afin de permettre aux enfants d’exorciser leurs peurs et leurs frustrations quotidiennes.

julianoLes efforts entrepris par Juliano Mer Khamis (fils d’Arna), des amis d’Arna, de plusieurs associations du camp de Jénine, de Palestine et des soutiens internationaux, aboutissent en 2006, à la renaissance de l’école sous le nom de « Freedom Theatre ». Juliano en devient le directeur, sacrifiant ainsi sa carrière artistique, et fait de ce lieu l’un des symboles de la résistance culturelle de la société palestinienne. Les Amis du Théâtre de la Liberté - ATL Jénine - et programme de la tournée.

 

Militant de la paix et de la justice, Juliano Mer-Khamis a été, pour cette raison-même, assassiné à Jénine le 4 avril dernier. But the show must go on, culture and engagement too.


Sho Kman est une création de Nabeel Al Raee, le spectacle est parrainé par Etel ADNAN, Etienne BALIBAR, Janine EUVRARD, Mohamed KACIMI, François MARTHOURET, Edgar MORIN, Elias SANBAR, Didier SANDRE, Abraham SEGAL, et soutenu par Peter BROOK, metteur en scène, directeur du théâtre « Les Bouffes du Nord »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article