Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 09:00

Terres-copie-1.jpg   Dans un décor de sable et de lumière, de noir et d'or, très épuré et très présent quatre personnages jouent la fable éternelle du tien et du mien, celle de la propriété et de la place au soleil, l'absurde comédie du rapport de force, le drame de l'exclusion.

 C'est Terres ! de Lise Martin - un texte qui s'adresse à tous, où chacun peut reconnaitre un morceau de sa propre histoire et de celle du monde - ici version jeune public, avec sourires,  jeu dans le sable, haute balançoire et jolies robes.

  Le message passe pourtant  et en sortant de la salle hier soir,  le fils de Marc - sept ans - disait avec une stupeur déjà critique :

- Mais ... ils se battent pour une terre toute petite ... !!?


 Terres! publié aux éditions Lansman, se donne jusqu'au 13 mars au Théâtre de l'Est Parisien dans une mise en scène de Nino D’Introna. Avec Maxime Cella, Thomas Di Genova, Alexis Jebeile, Sarah Marcuse. Réservations 01 43 64 80 80 (réductions aux porteurs de la carte Hippocampe associé)


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Actualité des amis
commenter cet article

commentaires

Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article