Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 09:15

 Les éditions Motus continuent à faire des livres ravissants.

Trois nouveaux  "Mouchoirs de poche" viennent de sortir:

CoMotus-ph1.jpgeur de lierre de Michel Besnier, dérive et s'entortille très graphiquement autour du lierre lequel cache un rat qui cache un chat et meurt où il s'attache.

Je suis venu tout seul, de Nicole Dedonder, suit pas à pas, geste après geste, saison après saison, le deuil d'un frêre que doit faire un petit garçon jusqu'à ce qu'il soit un homme.

Une petite heure perdue, de Nathalie Hense, c'est celle de l'attente dans un l'ennui désespéré, une heure à ne rien faire, de celles, indispensables, où se déploie l'imaginaire dans l'esprit des enfants.

Petites perfections ciselées de 15 pages chacune, impression blanche sur fond noir glacé, une touche de rouge parfois ou de vert, ces livres, comme presque toujours chez Motus sont exigeants et libres.

Auteur lui-même, publié chez lui et chez d'autres, Francois David qui anime cette maison d'édition depuis 1988 dit "les livres que j'ai envie d'écrire ou de publier sont de ceux qu'on a du mal à ranger". Autrement dit, de laCoeur_de_lierre_Lekti_INT2-c6bfb.jpg littérature et pas mal d'art. Difficile à ranger donc pour le libraire, car il faudrait les mettre à la fois sur les rayons "jeunesse" - et même parfois pas vraiment sur ces rayons-là - et ...ailleurs, là où tout simplement ça inspire et respire l'intelligence.

 

Les "Mouchoirs de poche" coûtent tous 4,50 euros.

Les éditions Motus sont installées dans la presqu'île du Cotentin.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Hippocampe associé - dans Lire
commenter cet article

commentaires

Prioul Serge 26/09/2011 12:02



J'apprécie les petites maisons d'édition, autant que j'exécre les méthodes des grandes. Je "partage" sur mon mur Facebook



L'Hippocampe associé 26/09/2011 12:09



Merci pour Motus, Serge!



Écrire

  • : L'Hippocampe associé
  •  L'Hippocampe associé
  • : L'association L'Hippocampe associé favorise les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des oeuvres. Elle constitue un lieu-ressource pour les acteurs culturels ainsi que pour les écrivains et artistes.
  • Contact

Recherche D'article